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Pourquoi ai-je besoin d'un(e) assistant(e) de direction ?

Également appelée secrétaire de direction, une assistante de direction est l’une des personnes qui tiennent une place très importante au sein d’une entreprise. C’est le bras droit du directeur. Elle l’accompagne dans plusieurs tâches, gère ses rendez-vous et réalise plusieurs tâches afin de lui faire gagner en temps et en efficacité. Faire appel à une assistante de direction procure un grand nombre d’avantages à chaque société. Mais encore faut-il trouver la bonne assistante pour un maximum de satisfaction dans le quotidien.

Qu’est-ce qu’une assistante de direction ?

Que ce soit dans les PME, dans les TPE ou dans les grandes entreprises, faire appel à une assistante de direction est une nécessité dans le quotidien. C’est elle qui se charge des tâches comme la tenue de l’agenda du directeur, le traitement du courrier, la rédaction des comptes rendue de toutes les réunions, la préparation des réunions, l’organisation des voyages et la conservation des documents. Selon l’activité de la société, l’assistante de direction peut également se charger de la recherche des fournisseurs et de l’élaboration du budget sur un projet.

Pourquoi contacter une assistante de direction ?

Quel que soit votre secteur d’activité, faire appel à une assistante de direction est une étape à ne pas négliger. Tout simplement parce que cela peut vous faire gagner un temps considérable. En effet, en déléguant certaines tâches à une assistante et en la laissant gérer votre planning, vous avez plus de temps pour vous focaliser sur le développement de votre société. Vous aurez quelqu’un que vous pourrez avoir confiance tandis que vous vous occupez d’autres choses. Ce qui vous permet d’augmenter rapidement le profit de votre entreprise ainsi que la notoriété de votre marque.

Quelles sont les qualités d’une assistante de direction ?

Étant au cœur de la communication interne et externe d’une société, une assistante de direction doit être une bonne communicante. En outre, elle doit avoir une certaine qualité dans le domaine de l’expression et de la compréhension. Étant donné qu’elle se charge particulièrement du planning du dirigeant de la société, l’assistante de direction doit avoir un bon sens dans le monde de l’organisation. Elle doit également être à l’écoute et savoir trouver rapidement des solutions, tout en se servant des informations à sa disposition. La maitrise des langues étrangères est un atout, surtout pour les entreprises internationales.

Comment trouver une bonne assistante de direction ?

Il existe de nombreuses façons d’embaucher une assistante de direction. De nombreux assistants, à l’étranger et au pays, se présentent comme agents d’exécution sur les sites d’emploi et se font concurrence sur les prix. Cependant, embaucher un candidat strictement en fonction de son prix, de son intérêt pour le poste et de sa disponibilité pour remplir le rôle est une erreur à éviter. Il est de loin préférable d’embaucher pour une collaboration à long terme. Ceci est réalisé en embauchant un candidat qui exprime sa passion pour le poste et son enthousiasme pour le but qu’il remplira au sein de votre entreprise. Il faut aussi qu’elle maitrise ses tâches. L’embauche par passion, objectif et compétence exige que vous ayez une vision à long terme du poste et de la manière dont un candidat vous aidera à concrétiser les objectifs de votre entreprise.

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