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Claire C.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

A 19 ans j'ai commencé un BTS assistante de direction en alternance dans un cabinet d'avocats Roubaisien (droit pénal, droit de la famille principalement). Une fois mon diplôme en poche, je suis partie vivre aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme d'échange culturel (fille au pair) au Nouveau-Mexique, pendant un peu plus d'un an. A mon retour en France, j'ai été embauchée en tant qu'assistante bilingue au sein du Cabinet d'Avocats britannique, à Paris, "Allen & Overy LLP" pour une associée du département bancaire, et une équipe de plusieurs collaborateurs. Après quelques années, j'ai eu l'opportunité d'accéder en interne à un poste de formatrice IT ("European IT Trainer") grâce à mon attrait pour les outils informatiques et ma facilité à venir en aide à mes collègues parisiennes sur nos outils internes notamment, ainsi que sur le Pack Office. J'ai eu l'opportunité d'être moi-même formée à Londres, et de former mes collègues parisiens, marocains et luxembourgeois. J'ai ensuite exercé le métier d'assistante au sein d'une société de "chasseurs de têtes", puis ai été approchée par une Start-up qui cherchait son Office Manager. J'ai donc sauté sur l'occasion et ai pu participer au décollage de cette entreprise toute jeune. Quelques temps plus tard, je remplaçais une Office Manager en congés maternité dans une branche bretonne d'une société américaine et gérais alors pendant quelques mois le suivi du déménagement et aménagement des nouveaux locaux "brandés" à la nouvelle marque américaine, m'occupait de la gestion du bureau et du bien-être des ingénieurs sur site et en "remote", et organisait la soirée d'inauguration tout en étant le contact privilégié des équipes américaines et anglaises impliquées dans le projet des nouveaux bureaux Quimpérois. C'est cette dernière, très belle et enrichissante expérience qui m'a donné envie de me lancer à mon compte et créer ma société. L'envie de travailler avec des gens avec qui le feeling passe, avec qui j'ai envie de créer une relation de travail sereine, transparente et humaine.


Expériences de l'indépendant

assistante juridique : 6 ans assistante bilingue : 3 ans office manager : 2 ans formatrice informatique : 1 an


Compétences de l'indépendant

- Gestion d'agenda - Organisation de déplacement / réunions - Relecture / correction de documents Word, Excel, PowerPoint - Création de documents Word, Excel, PowerPoint - Création de visuels sur Canva - Recherche d'outil pour faciliter l'automatisation / mise en place - BackOffice site web : création / modification / publication d'articles ...


  • Lieux d'exercice

    A distance

  • Langues parlées

    Anglais courant



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Zones de déplacement

Non renseigné

Autres spécialités

  • assistante virtuelle
  • Organisation
  • Office Manager

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