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FLORENCE B.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

"Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ." Louis -Marie PARENT

JE SUIS FLORENCE, Assistante Virtuelle ou plutôt Accompagnante Digitale.

J'ai bientôt 55 ans et donc une certaine expérience professionnelle.
Bac, classe prépa, Ecole de Commerce de Paris...Parcours classique.

Contrôleur de gestion, suivi de grands projets à l'international, puis chef de projet informatique en avant (appel d'offre), pendant et après vente (formation, paramétrage). J'ai passé le cap de l'euro et de l'an 2000.

Puis, reprise d'un commerce familial avec 15 personnes à gérer...donc je connais le monde du commerce et de la vente avec ses plus et ses moins.

Une vie intense et c'est tant mieux.

Une pause pour ma fille et aujourd'hui envie de redémarrer une nouvelle vie et donc me voilà pour satisfaire vos besoins.

Je suis polyvalente, passionnée, sérieuse, avec de l'humour et une passion : réussir à faire du bien.


Je veux mettre mon expérience aux besoins d'entrepreneur(e)s souvent seul(e)s ou désorienté(e)s dans ce monde qui va vite, trop vite peut être.
J'offre mes capacités en toute transparence et naturellement.

Notre collaboration peut se faire à distance (merci la technologie) et je veux vous permettre d'évoluer, de vous consacrer pleinement à votre rôle parfois (et même surement en ce moment) un peu compliqué.

N'hésitez pas à laisser vos coordonnées ou à me contacter.


"Nous ne pouvons construire notre propre avenir sans aider les autres à construire le leur" Bill CLINTON


Expériences de l'indépendant

2022-2023 : Assistante Virtuelle (ou Digitale) - auto entrepreneuse
Gestion administrative : gestion des boites de réception et des calendriers, relecture, préparation de visuels (flyers, e-book...), saisie de données, utilisation de
gmail, suite Google, Calendly, Canva
Gestion des ventes : Création et suivi des devis et factures, relance factures impayées, création et mise à jour fichiers clients, présentations, utilisation de Invoice
Home, Stripe, Powerpoint, Canva
Webmarketing : Lead-magnets (newsletter, e-book, vidéos...), création et mise à jour de sites web, gestion des blogs, auto-répondeur, campagne d'emailing, tunnel
de vente, utilisation de Canva, ActivCampaign, Systeme.io

2000 - 2002 : Gérante d'une SARL
Exploitation d'un fond de commerce (coiffure et esthétique) employant 12 salariés

1998 - 2000 : Consultante en informatique de gestion - I.G.C. et FININFOR PROGICIELS ET SYSTEMES -
Réponses aux appels d'offres, élaboration des cahiers des charges, soutien fonctionnel lors de la mise en place des systèmes, paramétrages, reprise des données, formation des utilisateurs, suivi et développements fonctionnels, passage à
l'an 2000 et à l'euro
Promotions avant vente : actions commerciales, création et mise à jour de la
documentation produits, participation à divers salons
Création de nouveaux modules : suivi commercial, suivi des frais de mission, gestion
des temps (passage aux 35 heures)

1992 - 1998 : Contrôleur de gestion - IGN FRANCE INTERNATIONAL (filiale export de l'I.G.N.) -
Création de la fonction : audit des procédures et des besoins, mise en place des
outils de pilotage de projets internationaux pluriannuels
Responsable du système d'information de gestion : mise en place d'un ERP, analyse
de l'existant, identification des besoins (comptabilité, commercial...), rédaction du
cahier des charges, choix et implantation d'un ERP spécifique, paramétrage, reprise
des données, élaboration des manuels de procédure, formation utilisateurs

1991 - 1992 : Chef de rayon - CASTORAMA rayon quincaillerie -
Co responsabilité du rayon : gestion de 10 000 références, optimisation des
inventaires, pilotage et animation du rayon (7 vendeurs)


Compétences de l'indépendant

Etre Assistante (Virtuelle) :
"C'est bien plus que de gérer les emails et l'agenda de quelqu'un. C'est lui permettre de réussir. C'est être en binôme." Ryan FARRIS

GESTION ADMINISTRATIVE
- Gestion des boites de réception
- Gestion du calendriers
- Organisation générale
- Création de questionnaires
- Relecture
- Préparation de présentations et de visuels (brochure, flyers, e-book...)
- Saisie de données
- Secrétariat

Outils utilisés :
- Gmail et Agenda
- Suite Google et Google Drive
- Calendly
- Canva
- Dashlane


GESTION DES VENTES
- Création et suivi des devis et des factures
- Relance des factures impayées
- Création et mise à jour de fichiers clients
- Création de présentations

Outils utilisés :
- Invoice Home
- Stripe
- PowerPoint
- Canva

WEBMARKETING
- Lead-magnet : newsletter, e-book, accès à videos...
- Création et mise à jour de site web
- Gestion de blogs
- Auto répondeur
- Campagne d'emailing
- Tunnel de vente

Outils utilisés :
- Canva
- ActivCampaign
- Systeme.io


  • Lieux d'exercice

    A distance

  • Langues parlées

    Anglais (bon niveau) Allemenand (niveau moyen)



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Zones de déplacement

50 km

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