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Karine R.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Je me présente, je m’appelle Karine, je suis diplômée Bac+2, Assistante de Direction et j’ai une expérience professionnelle de 27 années.

Mes parents étaient artisans, le monde de l’entreprenariat est donc lié à mon éducation depuis mon enfance. Dans ce contexte, très rapidement, j’ai su trouver ma voie professionnelle dès l’adolescence. Orientée après la 5ème vers un CAP employé des services administratifs et commerciaux, j’ai excellé dans ce domaine jusqu’à l’obtention de mon Baccalauréat de Comptabilité et Gestion Administrative.
Impatiente de débuter dans le monde du travail, j’ai fait le choix de ne pas poursuivre mes études après cette qualification. Dès lors, depuis mes 21 ans je suis rentrée dans la vie active.

J’ai eu grâce à ma volonté de réussir, la chance de travailler dans des domaines divers et variés mais toujours en relation avec ma formation de base. Ces différents emplois m’ont permis d’acquérir une expérience professionnelle assez complète et diversifiée.

En novembre 2003, embauchée en qualité de secrétaire de direction dans une association, j’ai découvert le monde du handicap et le fonctionnement administratif pour lequel au fur et à mesure des années j'apprends dans ce domaine. Le travail que j’effectue est très proche de celui d’un gestionnaire de PME PMI.
Ainsi, forte de mon expérience et de mes qualifications, j'ai été promue au poste de gestionnaire coordinatrice qui m'a amené à valider mon expérience professionnelle par une VAE Assistante de Direction.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi en créant ma propre entreprise de service afin d’aider les entreprises et particuliers dans le domaine administratif qui devient de plus en plus lourd malgré les moyens bureautiques mis à disposition.

Entrepreneur Individuel : Les Clayes du Secrétariat - www.lesclayesdusecretariat.fr


Expériences de l'indépendant

Secrétaire de direction - 17 ans et 4 mois puis Gestionnaire Coordinatrice - 1 an et 2 mois - dans un IME/EMPRO

Secrétaire dans une entreprise de logistique - 7 mois

Secrétaire et Agent Immobilier - 1 an et 5 mois

Secrétaire Administrative dans une entreprise de vente - 7 mois

Secrétaire Aide comptable chez un fabricant - 6 mois

Secrétaire adjointe de direction chez un transporteur - 1 an et 9 mois
(entreprise familiale)

Secrétaire Aide comptable chez un transporteur - 2 ans et 9 mois


Compétences de l'indépendant

Management :
Coordination de l'équipe technique et du service administratif de deux établissements. Interlocuteur unique pour tous les intervenants extérieurs (artisans, fournisseurs etc).

Administration :
Numérisation, classement et archivage des documents, gestion de courriers et mails, gestion des contrats (téléphonique, assurance etc)

Comptabilité :
Préparation de dossier comptable pour l'expert comptable ou le comptable, gestion des notes de frais, encaissements et relances des créances clients, paiements des fournisseurs. Suivi des dépenses afférentes aux comptes comptables de deux établissements

Administration des ventes :
Elaboration des devis et factures, mise à jour de base de données

Gestion ressources humaines :
Mutuelle, suivi des rendez-vous à la médecine du travail, arrêt maladie ou accident du travail, formations, contrat de travail, gestion des congés et absences, mise à jour du registre du personnel. Gestion administrative du personnel selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines CC66.

Dactylographie :
Rapidité, fluidité et précision sans regarder le clavier

Mes atouts :
Organisation, rigueur, adaptabilité, discrétion, capacité à trouver rapidement des solutions, aisance relationnelle, sens du service, sens de l'analyse.


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel, A définir



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Zones de déplacement

25 km

Autres spécialités

  • Organisation, rigueur, discrétion, adaptabilité

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