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Marie-Claire G.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le tourisme (Tour-opérateur, Agence de voyages, Agence en ligne), le Covid a eu raison de mon dernier poste (chef de projet et support informatique) !
Après de nombreuses réflexions sur une éventuelle réorientation, j'ai décidé de créer ma micro-entreprise.
A l'aise avec les outils informatiques, organisée, pragmatique, gestionnaire dans l'âme, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers une reconversion dans le secrétariat, en assistance freelance, en gestionnaire de projets...


Compétences de l'indépendant

Diagnostic ou audit de l'organisation administrative en cours
Evaluation et recommandations d'optimisation de l'organisation adm
Gestion du parc informatique, optimisation et évolution
Maintenance 1er niveau sur matériel et logiciels bureautique
Assistance et support aux outils bureautiques
Initiation à la suite microsoft et aide à l'utilisation de la bureautique
Aide à l'installation et l'utilisation de nouveaux logiciels
RGPD
Rédaction et mise en page de courriers, rapports et documents
Rédaction de courriers électroniques et gestion de boîtes mails
Saisie de données
Travail sur Excel - Word - Powerpoint
Création de formulaires, documents type (templates)
Restructuration de PDF
Classement, archivage et organisation de documents papier et numériques
Numérisation et gestion du stockage numérique
Démarches administratives en ligne
Gestion des plannings et agendas
Saisie, envoi et suivi de devis clients
Saisie et envoi des factures clients, suivi des règlements
Saisie et gestion de tout document commercial
Saisie et suivi des commandes fournisseurs
Réception, contrôle et paiement des factures fournisseurs
Recherche de nouveaux fournisseurs - Etude de prix
Recouvrement créances (relances et réclamations)
Création et mise à jour de base de données
Création et gestion de tableaux de bord
Mailing et publipostage
Prise de rendez-vous
Location salles de réunion
Préparation de réunions
Organisation des déplacements (résa hotel, restos, vol, voiture, etc…)
Gestion des notes de frais
Négociation avec les fournisseurs
Création d'itinéraires de voyages
Gestion du courrier, des commandes, des fournisseurs, …
Constitution de dossiers administratifs
Suivi de trésorerie, pointage des relevés bancaires
Rapprochement bancaire
Relation avec cabinet comptable, administration sociale et fiscale
Préparation des éléments pour l'expert-comptable
Gestion de projet Web (création ou refonte site internet)
Chef de projet e-CRM (gestion relation client)
Dropbox
Trello
Wordpress : gestion et mise à jour de sites internet


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel

  • Langues parlées

    Anglais



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Zones de déplacement

20 km

Autres spécialités

  • Assistante administrative
  • Secrétaire
  • Gestionnaire

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