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Marie-Laure M.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Vous êtes professionnels libéraux, artisans, commerçants, travailleurs indépendants ou TPE et et la gestion administrative est devenue source de stress, de perte de temps et de productivité.
Mais voilà, vous n'avez pas le budget , ni le volume de travail suffisant pour embaucher, et les raisons à hésiter à employer une secrétaire à temps plein ou à temps partiel sont légitimes.
La solution : EXTERNALISER VOTRE SECRÉTARIAT.

Après plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'assistanat administratif, j'ai créé Secrets de Pages, activité de secrétariat indépendant, à Jonage, à 25 km à l'Est de l'agglomération lyonnaise.
Je me propose donc de vous aider à gérer vos dossiers administratifs et techniques et à en assurer le suivi sur site ou à distance depuis mon domicile pour vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier.

Mes prestations consistent en la gestion du secrétariat courant : classement et archivage de documents , édition des devis/factures , relances impayés, suivi de trésorerie ; mais aussi traitement des notes de frais, création de tableaux de bord, mise à jour de bases de données , ou encore des tâches plus spécifiques comme la constitution des dossiers d'appels d'offres et leur transmission ou bien la gestion des contrats d'apprentissage et d'alternance en lien avec les établissements scolaires .
Ces tâches ne sont pas exhaustives, et je pourrais bien entendu m'adapter à vos demandes.

Établir une relation de confiance est une valeur fondamentale pour une collaboration sereine et pérenne, je serais donc ravie de pouvoir échanger avec vous lors d'un premier rendez-vous afin de pouvoir répondre au mieux à vos interrogations.


Expériences de l'indépendant

• Assistante administrative - Indépendante : août 2021 - aujourd’hui, 8 mois,
• Assistante de gestion - CABINET CHARPENTIER : janv. 2019 - aujourd’hui, 3 ans 3 mois,
• Assistante administrative et comptable - ABAS France : mars 2014 - déc. 2018, 4 ans 10 mois,
• Assistante administrative - OSCP : juin 2010 - mars 2014, 3 ans 10 mois,
• Secrétaire aide-comptable - SLV AQUA THERM : nov. 2009 - juin 2010, 8 mois,
• Assistante administrative BRITISH AIRWAYS : mars 2000 - mars 2008, 8 ans 1 mois,
• Agent de réservation BRITISH AIRWAYS : févr. 1994 - mars 2000, 6 ans 2 mois.


Compétences de l'indépendant

Assistante administrative - Indépendante :
GESTION COMPTABLE
• Suivi et relances des impayés,
• Rapprochement bancaire,
• Suivi de trésorerie,
• Recueil des éléments comptables,
• Interface avec le cabinet comptable,
• Gestion des notes de frais.

GESTION ADMINISTRATIVE
• Classement et archivage des documents,
• Frappe et mise en page de courriers,
• Saisie devis et factures,
• Gestion des contrats fournisseurs,
• Création et gestion de base de données.

DOSSIERS TECHNIQUES
• Facturation Chorus Pro,
• Constitution dossiers de candidature à un appel d’offres,
• Constitution dossiers de certification,
• Suivi contrats d’alternance et d’apprentissage.

Assistante de gestion CABINET CHARPENTIER :
• Gestion des appels entrants et sortants,
• Interface Direction / Clientèle,
• Lien avec le cabinet d'expert-comptable (transmission éléments variables de paie, clôture annuelle des comptes…),
• Suivi planning interventions,
• Gestion des rapports de visite (saisie, transmission, facturation, synthèse mensuelle base de données sous Excel),
• Saisie courriers, devis, candidature et dossier technique appels d’offres,
• Gestion affacturage et règlements factures clients/fournisseurs. Suivi de la trésorerie,
• Gestion du personnel, accueil administratif des nouveaux salariés (mutuelle, suivi médical, congés…).

Assistante administrative et comptable ABSAS France :
• Saisie des écritures comptables, rapprochement bancaire,
• Suivi des paiements et relance des impayés,
• Suivi des dossiers de financement de formation (OPCA),
• Gestion des appels entrants et sortants,
• Secrétariat et classement, suivi fournisseurs (contrats, services généraux…),
• Gestion du personnel, accueil administratif des nouveaux salariés (mutuelle, suivi médical, congés…),
• Facturation mensuelle clients et suivi annuel des contrats de maintenance,
• Gestion des tableaux de bord à la fois sur le progiciel intégré et sur Excel.

Assistante administrative OSCP :
• Traitement administratif de dossiers (devis, facturation et relances),
• Frappe de courriers – Mise en forme de documents,
• Élaboration de tableaux de bords pour le suivi du budget,
• Transmission des informations (courriels, fax, notes…),
• Gestion des appels entrants et sortants,
• Suivi des commandes de fournitures administratives,
• Renfort au service comptabilité.

Secrétaire aide-comptable SLV AQUA THERM :
• Établir les devis, factures et lettres de relance pour les impayés,
• Gérer les stocks de fourniture,
• Effectuer les rapprochements bancaires pour la petite comptabilité,
• Gérer les contrats du personnel,
• Élaborer les bulletins de salaires en collaboration avec le cabinet comptable,
• Suivre les dossiers administratifs et envoyer des documents dans les délais définis,
• Organiser les différents plannings d’intervention.

Assistante administrative BRITISH AIRWAYS :
• Transmettre les communications et en assurer le filtrage – Régler les litiges,
• Organiser et planifier les rendez-vous pour les collaborateurs,
• Établir des devis, factures et contrats commerciaux – Rédiger des documents administratifs,
• Saisir les statistiques commerciales pour le suivi du CA.

2003 – 2007 : SECRETAIRE DU COMITE D’ÉTABLISSEMENT – Réalisation des comptes rendus de réunions.

Agent de réservation BRITISH AIRWAYS :
• Accueillir physiquement et téléphoniquement la clientèle,
• Conseiller et renseigner la clientèle.


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel

  • Langues parlées

    Anglais, niveau B2



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Zones de déplacement

20 km

Autres spécialités

  • Organisation - Maîtrise logiciels bureautique - Sens du relationnel - Communication - Partage - Efficacité - Rigueur - Dynamisme - Polyvalence - Adaptabilité.

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