Menu

Nadia J.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Bonjour,

Après avoir été pendant plus de 20 années secrétaire juridique salariée pour un cabinet d'avocats puis pour un expert foncier, j'ai décidé de devenir assistante indépendante afin de pouvoir gérer mon emploi du temps et varier mes prestations.


Expériences de l'indépendant

cabinets d'avocats : droit de la construction, responsabilité médicale, préjudice corporel, droit du travail, droit administratif, etc...
rédaction de courriers, actes de procédure (conclusions, assignations), comptes-rendus d'expertise, actes de cession de fonds de commerce, statuts de sociétés (24 ans d'expérience)

cabinet d'architectes : préparation des dossiers d'appels d'offres (constitution de l'équipe avec les BET, préparation des mémoires techniques, compilation des documents, etc...), convocations aux réunions de chantier, suivi et relances des entreprises (documents EXE, etc...), préparation des devis et contrats (création des champs de formulaire) et envoi par ADOBE SIGN, enregistrement bancaire des mandats SEPA des clients et mise en place des prélèvements, établissement et envoi des factures clients, paiement des factures fournisseurs (3 ans et demi d'expérience)

cabinet d'expertise :
cabinet d'expertise foncière : rédaction des courriers, convocations, rapports, factures, participation aux réunions d'expertise (1 an d'expérience).
géomètre expert judiciaire : correction et mise en page des rapports, listing des documents produits par les parties (1 an d'expérience)
architecte expert judiciaire : rédaction et envoi des convocations, courriers, notes et rapport, factures (3 ans et demi d'expérience)

artisan du bâtiment : classement des documents et préparation des règlements des factures fournisseurs (1 an d'expérience)

thérapeute : listing des organismes à contacter pour proposition de partenariat, transcription de "brain-storming" (1 mois d'expérience)


Compétences de l'indépendant

avocats :
- retranscription numérique des courriers et actes de procédure

architectes :
- gestion de planning,
- paiement des factures,
- mise en place de prélèvements SEPA,
- rédaction des contrats avec champs de formulaire,
- établissement des devis et factures
- préparation des dossiers de réponse aux appels d'offre : recherche de cotraitants, préparation des documents administratifs demandés par le règlement de consultation, préparation de la trame des mémoires techniques et/ou lettre de motivation, rédaction de la note de présentation de l'équipe

experts :
- prise de RDV
- envoi de convocations
- préparation de la trame (ou dactylographie) des notes et rapports, relecture et envoi
- établissement des notes de frais et honoraires
- suivi du dossier




  • Lieux d'exercice

    A distance



Déposer un avis


Zones de déplacement

Non renseigné

Autres spécialités

  • secrétaire juridique, avocat, assistante d'architecte, appels d'offres