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Stéphanie A.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Après un master en droit, j'ai travaillé pendant plusieurs années au sein de cabinet d'avocats et cabinet de courtage en assurances, auprès desquels j'ai pu compléter ma formation initiale tout en acquérant de nouveaux savoirs et savoir-faire ( rigueur, autonomie, efficacité, adaptabilité ).
Entourée de professionnels indépendants depuis mon plus jeune âge, je connais donc ( trop ! ) les difficultés liées à la gestion administrative d'une entreprise ; il était donc évident pour moi de venir en aide aux TPE, PME et professionnels indépendants pour les épauler dans cette gestion.
Mon parcours universitaire et mes expériences professionnelles sont pour moi un atout me permettant aujourd'hui de proposer des prestations d'assistanat administratif et d'assistanat juridique.


Expériences de l'indépendant

- Juriste ( cabinet d'avocats ) : 3 ans
- Chargée de clientèle IARD particuliers/professionnels : 2 ans
- Gestionnaire sinistres IARD particuliers/professionnels/entreprises : 2 ans
- Depuis 2018 : assistante administrative et juridique indépendante


Compétences de l'indépendant

Assistanat administratif :
- Gestion du courrier,
- Tenue de l'agenda,
- Gestion de boite mail,
- Réalisation de documents de travail,
- Rédaction, relecture et correction de divers documents,
- Tri, classement, archivage,
- Saisie informatique / de données,
- Démarches et formalités administratives

Assistanat comptable :
- Réalisation de devis/factures,
- Suivi des règlements,
- Relance d'impayés,
- Lien avec le comptable/l'expert-comptable

Pour les professionnels du droit et des chiffres :
- Accueil physique et téléphonique des clients,
- Retranscription audio,
- Relation avec les interlocuteurs habituels ( juridictions, commissaires de justice... ),
- Rédaction des courriers,
- Rédaction d'actes juridiques et de procédure ( assignation, requête, conclusions... )
- Préparation de dossiers de plaidoirie,
- Recherche et veille juridique,
- Assistance à la rédaction d'actes en droit des sociétés ( PV, statuts... )
- Réalisation de formalités légales pour les entreprises ( rédactions d'actes, réunion des pièces justificatives, rédaction des annonces... )

Pour les professionnels de l'urbanisme :
- Réalisation d'études,
- Collecte et saisie informatique/de données,
- Rédaction de divers documents ( rapports, comptes-rendus... )
- Assistanat urbanisme,
- Gestion de dossiers et de demandes d'autorisation d'urbanisme ,
- Gestion de boite mail et du courrier,
- Recherche et veille juridique


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel



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Zones de déplacement

25 km

Autres spécialités

  • Assistanat, Assistance, Assistante administrative, Assistante juridique, Assistante administrative et juridique, Assistance indépendante, Juriste, Secrétaire,

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