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Stéphanie S.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Titulaire d’un BTS Assistante de Direction, j’ai occupé un poste d’Assistante de direction commerciale et administrative pendant 20 ans, au sein d’une PME de la métropole lilloise de 200 personnes. La routine ayant fini par s’installer, j’ai quitté cette société pour découvrir d’autres horizons.

J’ai finalement relevé le défi de devenir entrepreneuse, projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années. Animée par un besoin d’indépendance, d’autonomie, et par le goût de la réussite, être entrepreneuse est une façon de combiner cela avec le sens de la satisfaction client, également très important pour moi.

J’ai donc aujourd’hui décidé de mettre à la disposition des artisans, start-up, associations, TPE/PME, professions libérales, mes compétences et mon expérience dans les domaines administratif et commercial.

La rigueur, l’implication, l’organisation, l’adaptabilité et la polyvalence sont mes principaux atouts pour les accompagner vers une meilleure gestion de leur quotidien.


Expériences de l'indépendant

Assistante de direction : 20 ans
Assistante commerciale et administrative : 10 ans
Assistante de gestion : 1 an


Compétences de l'indépendant

> Organisation de déplacements, réunions, évènements
> Tâches commerciales : saisie de commandes jusqu’à la facturation sur le logiciel ERP « Axapta »
> Gestion des avoirs suite aux SAV et retours clients
> Tâches administratives (transmission des données utiles aux Appels d’offre, aux ouvertures de compte, gestion
des demandes diverses des clients ……)
> Gestion du courrier (diffusion des informations) et des mails entrants
> Tableaux de bord, statistiques diverses (Excel)
> Gestion des RFA (remises de fin d’année) : vérification de la cohérence des montants de RFA au regard de l’accord commercial et du chiffre d’affaires réalisé, et diffusion aux clients.
> Intendance : pilotage de l’hôtesse d’accueil et des services généraux : achat des produits d’hygiène et fournitures
de bureaux, envois postaux, suivi des prestations de nettoyage, des contrats liés au site
> Missions RH : suivi visites médicales, inscription mutuelle, DPAE, inscriptions Pôle Santé Travail, réponses négatives
> Missions comptables sur SAGE : encaissements, rapprochements bancaires, saisie factures fournisseurs et clients
> Préparation des situations d’avancement de chantiers, facturation clients, relances des impayés
> Demande de cautions bancaires


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel



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Zones de déplacement

22 km

Autres spécialités

  • Assistante administrative et commerciale
  • Assistante comptable
  • Facturation
  • Gestion agenda et mails
  • Organisation déplacements

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