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TIPHAINE L.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Bonjour,

Je me présente, je suis Tiphaine Lebreton créatrice de la société LT ASSIST' – Du temps pour vous -.
Je suis basée à Saucats dans le 33. J’ai décidé de créer ma société pour proposer mes services aux entreprises afin de leur libérer du temps et qu’ils puissent ainsi se consacrer pleinement à leur cœur de métier.

LT ASSIST- Du temps pour vous - est une entreprise de services aux entreprises spécialisée dans la gestion administrative et commerciale mais aussi dans l’accompagnement des ressources humaines.
J’interviens comme assistante administrative, commerciale et support RH à distance ou sur site. Je peux intervenir ponctuellement lors d'un accroissement temporaire d'activités ou simplement pour aider les entreprises au quotidien.

J’exerce dans le secteur du service aux entreprises depuis maintenant plus de 9 ans, j’ai été tout d’abord en charge du recrutement dans un cabinet, puis assistante administrative au sein d’une centrale d’achat, chargée de recrutement dans une agence d’intérim et enfin pendant 6 ans j’ai été assistante administrative et commerciale dans un centre de formation pour adultes, j’avais comme mission le recrutement et le suivi de demandeurs d’emploi sur des formations financées par la région Nouvelle Aquitaine.

Ces expériences toutes riches m’ont permis de bien comprendre le fonctionnement d’une entreprise. De plus, cela m’a permis d’acquérir des compétences multidisciplinaires ainsi qu’une grande polyvalence, qui pour moi, est une compétence essentielle à une bonne assistante indépendante. Grâce à mon sens de l’adaptation et mon profil polyvalent, je suis totalement autonome sur mes missions.
Je sais m’adapter aux diverses missions qui me sont confiées. Je peux intervenir sur plusieurs tâches au sein d’une entreprise et réaliser des missions très variées.

Types de missions :

Commerciales : réalisation des devis, facturation et relance client, transmissions des informations, conseil et gestion des besoins en formation entreprise, gestion des litiges, mise à jour des bases de données, prise de rdv pour le commerciale, manager, traitements des mails.

Administratives : gestion de l'agenda, rédaction et vérification de courrier, saisie et mise en page de documents ; tri, classement et archivage, vérification de données, gestion des fournitures, organisation de déplacement, gestion des services généraux, aide sur la réponse aux appels d’offre. Gestion administrative des formations (qualifiantes et/ou certifiantes) répondant aux exigences de Qualiopi (inscription, élaboration des différentes attestations, déroulé pédagogique, programme de formation, évaluation de fin de formation, suivi post formation, gestion des demandes via CPF...).

Support RH : suivi plan de formation du personnel, suivi des visites médicales, rédaction des contrats, DPAE, suivi des absences, aide au recrutement (Rédaction et mise en ligne des annonces, visite d’entreprise, rédaction des fiches de poste, sourcing candidats, pré qualification téléphonique, entretien individuel, rédaction de compte rendu).

Je travaille avec un chronomètre et je reporte mes temps et mes missions accomplies sur un tableau que je transmet quotidiennement au client. C’est pour moi la base d’une relation de confiance et d’une collaboration mutuelle.

Pourquoi moi ? Car je suis une personne au profil polyvalent, professionnelle réactive, discrète. Je suis totalement autonome et rigoureuse pour mener à bien mes missions. De plus ma curiosité et ma « débrouillardise » me permettent de mener à bien les missions pour lesquelles je n’ai pas forcément les compétences mais en effet je serais capable d’aller chercher les informations pour pouvoir y répondre.

Alors n'hésitez plus, contactez moi au 07 80 93 15 95 ou par mail à lt.assist.freelance@gmail.com, nous pourrons alors ensemble identifier vos besoins.

A très vite

Tiphaine
LT ASSIST' - Du temps pour vous -


Expériences de l'indépendant

J’exerce dans le secteur du service aux entreprises depuis maintenant plus de 9 ans, j’ai été tout d’abord en charge du recrutement dans un cabinet (7mois) puis assistante administrative au sein d’une centrale d’achat (2ans), chargée de recrutement dans une agence d’intérim (3mois) et enfin pendant 6 ans j’ai été assistante administrative et commerciale dans un centre de formation pour adultes, j’avais comme mission le recrutement et le suivi de demandeurs d’emploi sur des formations financées par la région Nouvelle Aquitaine. Ces expériences toutes riches m’ont permis de bien comprendre le fonctionnement d’une entreprise.


Compétences de l'indépendant

Pack Office - Word - Excel - Pdf - Outlook - Teams - Google drive - Google Mett - Google Form - Canva - Paint - Logiciels de gestion de formations (Nevea, liina, queoval..)…

Secrétariat :
*Organisation du courrier
*Classement et archivage
*Rédaction de rapports
*Comptes rendus

Administratif et commercial :
*Suivi administratif
*Plan de formation
*Commercial
*Devis
*Traitement et suivi de la facturation

Logistique :
*Gestion logistique
*Services généraux
*Stocks achats
*Planification des tâches


*Gestion des priorités et gestion du temps

Réseau :
*Communication réseau
*Création de contenu


  • Lieux d'exercice

    A définir



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Zones de déplacement

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