Menu

Valérie D.
Indépendant Assistante indépendante - Office manager

Présentation de l'indépendant

Titulaire d'un BTS Assistant de direction, diplômée du 1er cycle ENADEP et forte d'une expérience de près de 30 ans en qualité d'assistante juridique polyvalente en cabinets d’avocats (25 ans), étude de mandataires judiciaires (3,5 ans) et auprès d'experts en construction (1 an), je propose un savoir-faire de qualité.

Indépendante depuis 2015 et en SASU depuis 2017 dans le secteur Seine-Maritime/Eure en présentiel et partout en France à distance, auprès d'avocats principalement.

Transcription à distance ou sur site de l'ensemble de dictées numériques ou cassettes et/ou prise en main directe sur logiciels Secib air, expert, néo, Kléos...


Expériences de l'indépendant

▪ Assistante administrative auprès d’OFFICEO de novembre 2015 à septembre 2016.
▪ Assistante experts en construction du 24 mars 2014 au 06 mars 2015 : EURISK (CDI).
▪ Assistante juridique :
- Du 01/04/99 au 31/03/13 : SELARL LENGLET-FABRI & CAULIER avocats à Elbeuf.
- Du 23/09/1996 au 31/03/1999 : SCP BAILLY-LEROUX avocats à Louviers.
- Août 1996 : SCP DUBOS-PELISSIE-PRUNIER avocats à Rouen et juin/juillet 1996 : SCP CLERC-DI COSTANZO, avocats à Mont-Saint-Aignan.
- Du 15/04 au 31/07/96 : SCP CRIQUI-THEVENIN-VANDENBULCKE avocats à Mont-Saint-Aignan.
- Du 05/02 au 14/04/96 : SCP DUBOS-PELISSIE-PRUNIER avocats à Rouen.
- Du 08/07/92 au 03/11/95 : Maîtres BEUX-PRERE & THIRION mandataires judiciaires à Rouen.
▪ Secrétaire du Chef de Travaux du Lycée F. Buisson pendant 1 an (1988/1989).


Compétences de l'indépendant

▪ Préparation, suivi de différents dossiers d’expertises (convocations, rapports, courriers de gestion, notes d’honoraires...). Également chargée des relations avec les assurés et les assureurs.
▪ Accueil clientèle, tenue standard, saisie tous actes devant tribunal judiciaire, commerce, des affaires de sécurité sociale, administratif, conseil de prud’hommes, courriers, requêtes, conclusions.
▪ Responsable du poste « passif » des sociétés en redressement ou liquidation judiciaire, classement, saisie informatique des déclarations de créances. Étude, vérification, suivi du passif en compagnie du débiteur et dépôt des états de créances auprès des greffes des tribunaux de commerce de Rouen et Neufchâtel en Bray.
▪ Responsable gestion des stocks de produits chimiques (service désencrage/TMP).
▪ Passage pièces comptables, secrétariat, standard, accueil clientèle, guichet, saisie remises chèques, virements, délivrance cartes et chéquiers aux clients.


  • Lieux d'exercice

    A distance, En présentiel, A définir



Déposer un avis


Autres spécialités

  • secrétariat juridique
  • AVO'PRESTA
  • assistante juridique à distance
  • secrétaire
  • assistance juridique